[SAVE THE DATE] : C'est parti pour une semaine de manifestations #industry4.0 #smart city durant l'IoT Week by CITC

Publié le 06 Juillet 2018

Communiqué de presse – Le 3 juillet 2018

 

L’IoT Week by CITC, c’est une semaine de manifestations dans les secteurs de l’industrie du futur, de la ville et de la société. Au programme des Masterclasses, des Conférences, des Hackathons, des Tables Rondes pour découvrir les dernières tendances et échanger sur les enjeux de demain. Il y aura également des pitches Start-ups, le lancement du concours IoT Student Challenge, du networking…

 

Des intervenants de tout horizon dont les plus grands noms de la technologie,

L’IoT Week by CITC réunira des conférenciers de renom afin de débattre sur des sujets d’aujourd’hui et de demain, avec des intervenants de Orange, RS Components, GRDF, Teradata, Alicante, XXII, E-Lamp, Zenika, Bonduelle… Ainsi que les acteurs de la French Tech avec le Meet-up « IoT et Manufactoring ».

Des laboratoires d’innovation,

Les laboratoires de la région Hauts-de-France : le CEA Tech, l’IRCICA, le TechShop… ouvriront leurs portes pour dévoiler au public leurs travaux et les innovations du futur.

Des hackathons pour le grand public,

Le grand public, les collégiens et lycéens partageront et travailleront ensemble sur une idée/thématique avec les villes de Lomme, Marcq-en-Baroeul, Lille…

A la rencontre de start-ups,

L’IoT Week by CITC invitera les start-ups à venir présenter leur produit/leur innovation au cours de sessions de pitches. Notre partenaire les « Jeudis du Numérique » lanceront un Appel à Manifestation d’Intérêt sur une thématique précise.

Les « Jeudis du Numérique » sont des rencontres organisées dans le cadre de la Stratégie#Résolument digitale de la MEL (Métropole Européenne de Lille) et ont pour vocation d’accélérer le développement et la performance du territoire.

 

L’IoT Week by CITC est l’événement qui s’adresse aux  grands comptes, aux start-ups, aux PME, aux collectivités, aux porteurs de projets ainsi qu’aux étudiants. Rejoignez-nous pour l’édition 2018.

 

Chékib Gharbi, Directeur Général du CITC déclare : « L’IoT est en plein essor dans l’industrie, l’agriculture, la santé, le bien-être, la mobilité et les produits du quotidien de chaque individu. Pour favoriser le développement d’un IoT durable et responsable, l’IoT Week by CITC 2018, temps fort de notre région, abordera les thèmes tels que confiance et sécurité, data et connaissance, service et contribution. Des conférences, workshops, rencontres citoyennes, bootcamp, pitches start-ups seront organisés tout au long de la semaine ».

 

Vous désirez des informations complémentaires, contactez-nous ici

 

A propos du CITC

Le CITC (Centre d’Innovation des Technologies sans Contact) est un centre d’expertise et d’innovation dédié aux technologies sans contact et à l’Internet des Objets. Basé au sein d’Euratechnologies et soutenu par la Métropole Européenne de Lille ainsi que la région des Hauts-de-France, le CITC accompagne chaque année plus d’une centaine d’adhérents (PME, entreprises en création, associations, pôles de compétitivité, universités, collectivités, etc.) dans leurs projets innovants en développant les moyens nécessaires, aussi bien au niveau économique et technologique qu’au niveau du savoir-faire.

Le CITC est spécialisé dans les technologies connectées, de l’IoT et sans contact de types NFC, RFID, réseaux longue portée, géolocalisation, télérelève, Big Data, etc. Ces compétences permettent d’aborder des thématiques autour de l’énergie, de l’industrie, de la santé, des services à la personne, de l’habitat, de la ville intelligente, etc.

 

# PARTENAIRES 

 

 

Contact presse :

Sandrine Deprez – Chargée de communication et Partenariat

sdeprez@citc-eurarfid.com

#iot week #industry4.0 #smart city